Douleurs cervicales au bureau : les causes et les astuces pour vous soulager

Les douleurs cervicales se caractérisent par un mal de cou, sous forme de raideur du cou ou du torticolis. Une douleur cervicale peut être soulagée et soignée pour arriver à une guérison. Mais, faut – il encore savoir les origines des douleurs cervicales, pour voir les traitements adaptés à chaque cas.

Les symptômes d’une douleur cervicale

Une douleur cervicale peut survenir le matin à votre réveil, ou au bureau pendant votre travail de routine devant un ordinateur. Les douleurs seront senties dans la région cervicale constituée par l’ensemble de la colonne vertébrale vers le cou. Les douleurs cervicales peuvent se manifester par des maux au niveau du cou, des épaules ou à la base du crâne. Vous pouvez aussi sentir des maux des tête ou avoir des vertiges. Les muscles pourront être raides et douloureux. Souvent, les douleurs cervicales sont dues à une mauvaise posture où l’alignement tête, cou et colonne vertébrale n’est pas respecté. Pour plus d’information sur les douleurs cervicales, cliquez ici.

Quelles sont les causes des douleurs cervicales ?

Plusieurs faits peuvent être à l’origine des douleurs cervicales. Ces douleurs sont ressenties à partir de la base du crâne jusqu’aux épaules. La cervicalgie peut être provoquée par des chocs au niveau du cou. La douleur se ressent dans la région cervicale. Il se peut que les muscles du cou soient tendus et le patient a du mal à faire tourner son cou. Une mauvaise posture au bureau peut provoquer également des douleurs cervicales, ainsi que des contractions musculaires. Une douleur cervicale ne se limite pas au niveau cou mais peut se propager dans d’autres parties du corps. Le torticolis est l’un des plus connus des douleurs cervicales. Mais, une douleur cervicale peut être traitée par quelques astuces.

Les traitements pour calmer les douleurs cervicales

La première méthode pour éviter les douleurs cervicales, c’est évidemment d’adopter une bonne posture au bureau, surtout devant un ordinateur. Essayez de faire bouger la tête dans tous les sens pendant que vous travaillez : inclinaison de la tête à gauche ou à droite, et se pencher en avant et puis en arrière. Une douleur cervicale peut se guérir entre deux et six semaines. Faire des exercices vous permet d’assouplir vos muscles. Un bon sommeil dans une bonne posture peur également soulager douleur cervicale. Quelques exercices d’étirement peuvent vous aider à atténuer les douleurs cervicales. Une thérapie magnétique peut être aussi considérée dans le traitement de la cervicalgie.

Réflexologie : comment prendre soin de ses pieds à la maison ?
Maux de tête : quelles méthodes naturelles peuvent me soulager pour éviter les médicaments ?