La biokinergie, des massages pour libérer les blocages

La biokinergie est une méthode de médecine douce basée sur des soins manuels en agissant sur les points réflexes du corps comme en acupuncture. Elle permet de détendre les muscles et de libérer les blocages des articulations, des os et des organes. Le thérapeute qui la met en pratique remonte à l’origine de la pathologie, de la douleur en traitant les symptômes des déséquilibres énergétiques.

Séances de biokinergie pour libérer les blocages

La biokinergie permet de traiter une grande variété de dysfonctionnements physiques ou fonctionnels tels que des désordres musculaires, articulaires ou viscéraux en rétablissant les déséquilibres énergétiques de l’organisme. Cette méthode de soins manuelle est particulièrement utile et les vertus de la biokinergie se sont avérées chez de nombreux patients traités qui ont pu ainsi retrouver leur bien-être. La biokinergie permet de soigner des pathologies et douleurs variées comme le mal de dos, les entorses, les tendinites, mais aussi les migraines ou le stress. Le thérapeute agit sur les points douloureux en procédant à des massages doux et en exerçant des pressions sur des points stratégiques du corps.

Comment fonctionne la biokinergie

Certains scientifiques qui se montraient sceptiques quant à l’efficacité de cette médecine douce ont dû reconnaître les vertus de la biokinergie, étant donné que les patients qui l’ont testée, sont guéris. Le principe est très simple : quand un blocage apparaît à un endroit du corps, il va souvent en entraîner d’autres et en agissant sur le point stratégique, le praticien va libérer les blocages qui empêchent la bonne diffusion des énergies. En bref, le fait de remonter à la source de la tension, libère le blocage.

Pourquoi la biokinergie aide-t-elle ?

Pour comprendre le mode d’action de la biokinergie, il est important de comprendre le principe oriental de la complétude de l’homme et des énergies qui circulent en chacun de nous. Les vertus de la biokinergie apparaissent alors comme évidentes puisque cette médecine douce favorise la libre circulation des énergies vitales qui nous permettent de vivre dans un équilibre puissant en agissant sur la détente des muscles, en libérant les blocages articulaires et en stimulant les points d’acupuncture qui traversent le corps. En effet, relancer l’énergie aide le corps à retrouver sa capacité à s’autoréguler. Tous les dysfonctionnements, qu’ils soient mentaux ou physiques sont des signes de dysharmonie de ces flux d’énergie qui nous traversent et la biokinergie vise à redynamiser ces flux d’énergie pour retrouver bien-être et vitalité.

 

Réflexologie : comment prendre soin de ses pieds à la maison ?
Maux de tête : quelles méthodes naturelles peuvent me soulager pour éviter les médicaments ?