La composition d’une boule de bain

Composition d'une boule de bain

Des couleurs, des paillettes et des senteurs vont emplir votre baignoire en utilisant les bombes de bains. Ils vous permettent de passer un moment de détente dans la salle de bain. Pour préférer une toilette raffinée au lieu d’une simple douche, découvrez comment concevoir une boule de bain.

Les produits de base nécessaire

Il est possible de fabriquer sa bombe de bain à la maison. Pour ramener le spa chez soi, il vous faut du bicarbonate de sodium. Vous aurez aussi besoin de l’acide nitrique ou du jus de citron et de l’huile végétale comme le beurre fondu. L’argile blanche ou la fécule de maïs et l’eau complètent les ingrédients indispensables. Si vous souhaitez avoir des bombes de bain comme dans les publicités, n’hésitez pas à utiliser du colorant liquide et une moule de votre choix. Certaines personnes ajoutent aussi quelques cuillères de sel d’Epsom à cause de ses vertus relaxantes. Vous n’êtes pas prêt pour une petite expérience chimique à la maison ? Rendez-vous sur ce site pour découvrir les meilleures boules de bain 2020.

Les ajouts nécessaires

Pendant la préparation de votre boule de bain, vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour profiter de leur efficacité sur la peau. Afin d’avoir un bain relaxant, n’hésitez pas à utiliser quelques gouttes de camomille ou de lavande. Obtenez une bombe de bain anti-rhume en ajoutant des gouttes d’eucalyptus.

Pour avoir un bain avec votre couleur préférée, servez-vous des colorants végétaux ou des colorants alimentaires. Offrez-vous un bain de teinte orangé avec de la poudre de curcuma ou de teinte verte avec le thé matcha par exemple. Pour profiter pleinement de votre bain, décorez-le avec des paillettes et des pétales de fleurs sans oublier les différentes senteurs.

La recette de base

Le mode opératoire d’une bombe de bain est facile. Mélangez le jus de citron, l’argile blanche et le bicarbonate de soude dans un récipient. Additionnez ensuite l’huile végétale dans laquelle vous avez dilué l’huile essentielle et les colorants en avance. En mélangeant l’ensemble pendant un moment, formez une boule avec votre main. N’oubliez pas que tout doit rester compact même en utilisant un pulvérisateur d’eau.

Afin qu’il ne se mette pas à mousser, serrez bien fort la pâte que vous avez en main. Remplissez ensuite le moule avec cette préparation et attendez pendant au moins 24 h. Une fois démoulée, offrez-vous un bon bain. N’oubliez pas que cette boule de bain fait maison se conserve pendant un mois.

Vertus et propriétés de la pierre oeil de tigre en lithothérapie
Les secrets pour prendre du poids naturellement