Vertus et propriétés de la pierre oeil de tigre en lithothérapie

Pierre oeil de tigre

Les pierres, quelle que soit leur couleur, leur provenance, occupent une très grande place dans la vie quotidienne des gens. Certains les utilisent comme décorations. Cependant pour la plupart, elles sont plus que des objets décoratifs, car, les pierres disposent d’une puissance surnaturelle ayant un impact positif dans la vie. L’œil de tigre est une pierre semi-précieuse très utilisée en joaillerie. Bien évidemment, elle peut être montée sur le type de bijoux qui vous intéresse. En lithothérapie, la pierre œil de tigre dispose de nombreuses vertus et propriétés poussant les passionnés de bijoux à la porter.

Pierre œil de tigre : historique

Dans les années 1800, la pierre œil de tigre fut découverte en Afrique du Sud et considérée comme pierre très rare. Par conséquent, elle a été vendue comme pierre précieuse. Cependant, d’autres découvertes de gisements ont apporté un nouveau point de vue de cette pierre en 1900. En cette époque, la pierre considérée auparavant précieuse bascule en pierre semi-précieuse ayant ainsi un impact sur son prix.

Sous l’Empire romain, cette pierre était le bouclier des guerriers et soldats. Ces derniers l’utilisent pour se protéger. Elle était ensuite devenue une très exploitée grâce au pouvoir qu’elle possédait. Plus tard encore, elle était utilisée afin de chasser les esprits maléfiques. Par son nom, les ancêtres lui attribuaient un titre de pierre protectrice.

Actuellement, cette pierre semi-précieuse est une beauté en termes de joaillerie. C’est une tendance qui passionne les amoureux de bijoux façonnés avec des pierres semi-précieuses. Puisque cette pierre a la réputation de protéger contre le mauvais œil, de repousser les sortilèges, …, elle dispose donc des bienfaits lithothérapeutiques. Ainsi, elle est très utilisée pour soigner des malades.

Œil de tigre : quelles sont ses propriétés ?

Son aspect extérieur ramène à dire qu’elle ressemble beaucoup à un œil de tigre. Les ancêtres l’appelaient également pierre du loup. Dans la région située entre le Tigre et l’Euphrate, cette pierre était nommée oculus Belus. Ce nom a été attribué en référence à la divinité de la richesse Belus.

C’est à partir des propriétés des pierres que leur importance ou leur valeur puisse être déterminée. Cette pierre est surnommée la pierre protectrice grâce à ses propriétés réfléchissantes. Ce qui est surprenant avec cette pierre, c’est qu’elle a la capacité de conserver les énergies positives. En effet, elle agit en dissociant les énergies positives et énergies. Puis, elle éradique les énergies négatives détectées. Par ses propriétés de protection, elle est très exploitée en lithothérapie.

Sa dureté de 7 sur l’échelle de Mohs s’explique par son appartenance aux Oxydes. Cette pierre est classée parmi les quartz microcristallins. Issue de la crocidolite, elle est constituée de dioxyde de silicium et d’amosite. Elle dispose d’une couleur très variée qui la rend unique en termes de pierres semi-précieuses. Cette variation de couleur peut être engendrée par chauffage de la pierre à partir de 150°.

Savez-vous que cette pierre semi-précieuse a le pouvoir de répondre au phénomène optique de triboluminescence ? Des éclats sont engendrés par des charges électriques dues au frottement de la pierre (séparation des charges positives et négatives). Ceci est possible lorsque la pierre est brisée ou frottée.

Quels sont les bienfaits de la pierre sur le corps physique ?

Les pierres sont utilisées en lithothérapie pour soigner des personnes atteintes d’une maladie. C’est une technique thérapeutique autorisée en France et dans le monde entier grâce aux merveilles qu’elle apporte. Nombreux sont les adeptes de cette pseudoscience témoignant de son efficacité. Par conséquent, cette pratique est aujourd’hui très encouragée en termes de médecine alternative. Les vertus de ces pierres en sont les raisons.

L’œil de tigre est conseillé lorsqu’une personne est atteinte de troubles physiques. Il a la capacité de soulager certains maux. En effet, cette pierre agit en favorisant l’amélioration de la vision. Elle agit en favorisant le traitement des problèmes oculaires. Elle est efficace pour remédier aux problèmes articulaires. Que ce soit au niveau des jambes, des genoux, …, la solution idéale pour calmer les douleurs intenses, c’est de porter des bijoux en pierres, tel que l’œil de tigre. Cette pierre est également utilisée pour favoriser la régulation de la thyroïde. Même si elle n’est plus considérée comme une pierre précieuse, elle reste toujours un objet rare grâce à ses vertus sur le plan physique.

Si vous hésitez sur le fait d’utiliser cette pierre, sachez qu’elle a le pouvoir de renforcer votre métabolisme. Les crises d’asthme peuvent provoquer des problèmes graves lorsqu’elles ne sont pas soignées correctement. Cette pierre légendaire a un pouvoir anti-inflammatoire capable de diminuer les crises causées par cette maladie chronique. Ce minéral a de l’influence sur votre appareil respiratoire. Elle agit en décontractant le diaphragme. En outre, elle favorise la stabilisation de la tension artérielle. En effet, le simple fait de la porter vous donne une sensation de sérénité stimulant ainsi la réduction de la tension artérielle. Cette pathologie cardiovasculaire ne sera plus le principal souci qui vous empêchera d’avoir une vie meilleure. Enfin, cette pierre a aussi de l’effet positif sur votre appareil digestif. Elle vous aide à mieux digérer. Elle agit en apaisant l’acidité gastrique. Le pouvoir des pierres démontre à quel point elles sont très utiles pour lutter contre tous les maux qui vous empêchent de prendre en main votre vie et d’éviter de dépenser tout votre argent pour des médicaments qui auront des effets secondaires sur votre santé physique. Cette pierre, appartenant à la famille des quartzites, est une solution sûre en termes de médecine alternative. Vous qui êtes victimes de toutes ces douleurs physiques, les bienfaits de cette pierre est la raison de porter des bijoux à base des pierres semi précieuses.

Quid de ses bienfaits sur le plan émotionnel et spirituel ?

La confiance ou l’estime en soi est le pilier de tous les succès vécus durant l’existence. L’absence d’une telle qualité risque de freiner tous les objectifs que vous avez fixés. Que ce soit un projet personnel ou professionnel, les conséquences seront toujours les mêmes. Sur ce, il est essentiel de trouver un moyen naturel qui vous garantira la guérison. L’œil de tigre est une pierre de référence pour le traitement des troubles psychiques et émotionnels. Ce minéral a le pouvoir de faire disparaître votre problème d’identité. Les ondes positives que cette pierre dégage ont de l’effet sur votre mentalité. Le stress ne sera plus votre souci. Cette pierre semi précieuse est reconnue comme pierre de protection. En choisissant de porter des bijoux à base d’une telle pierre, vous aurez une sensation de paix intérieure. Une sensation de sécurité qui va vous aider à mieux gérer votre émotion pour ensuite prendre en main votre vie. Cette pierre a la réputation de favoriser la prise de décision. Ceci grâce aux propriétés énergétiques qu’elle possède. Pour les croyants, toutes mauvaises choses qui arrivent dans la vie (échec, etc.) sont causées par les esprits maléfiques. Pour y remédier, il est essentiel de se tourner vers la lithothérpie. Une telle pratique permet de lutter contre ces mauvais esprits qui vous empêchent d’aller de l’avant et d’avoir des relations sociales plaisantes.

Cette pierre est réputée par son pouvoir de chasser les énergies négatives. Le plus étonnant avec cet objet, c’est qu’elle a la capacité de renvoyer ces énergies à l’émetteur. Elle peut également lutter contre les magies noires et les sortilèges. Ce minéral est comme un bouclier qui assure votre protection et vous aide à avancer. Cette pierre est importante pour apporter de l’équilibre dans votre quotidienne. Avec cette pierre, le yin et le yang seront harmonisés et tout deviendra normal.

Enfin, elle agit aussi en développant votre capacité de mémorisation. En tant qu’étudiant, vous passerez facilement vos examens. Elle vous aide également à mieux se concentrer pour assurer le succès. Nombreuses sont les vertus des pierres semi précieuses qu’il faut savoir en profiter. Cependant, il est important d’en prendre soin afin de préserver ses vertus.

Purification et rechargement

À l’instar de toutes les pierres semi précieuses, l’œil de tigre nécessite de l’entretien et de soin. L’idée est de le purifier pour ensuite le recharger. Ce processus est important pour garder les vertus de la pierre. Une fois utilisée, la pierre perd toute son énergie. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de procéder à cette étape de purification. Cela vous permet de toujours exploiter ses énergies vibratoires. Pour ce faire, il est important de plonger le minéral dans de l’eau déminéralisée. Ensuite, il faut le charger au soleil durant quelques heures.

Pour connaître tous les détails concernant la purification et le rechargement des pierres semi précieuses, l’idéal, c’est de consulter un spécialiste de cette pratique. Les boutiques de lithothérapie disposent d’un professionnel capable de vous conseiller. Sinon, vous pouvez également visiter des boutiques en ligne pour demander des conseils gratuitement ainsi d’effectuer vos achats de bijoux en pierres semi précieuses. Vous y trouverez tous les modèles de bijoux qui vous intéressent (collier, bracelet, etc.). Il suffit juste de trouver le site idéal et de passer votre commande. Cependant, il est important de choisir les bijoux qui peuvent interagir avec vos énergies.

Les secrets pour prendre du poids naturellement
A quoi sert le bracelet de chemin de vie ?