SPORT, SANTE, REMISE EN FORME ET BIEN-ÊTRE

FORME VITALE

Médecines douces

Les vertus de la Magnétothérapie

La magnétothérapie utilise les aimants thérapeutiques pour soigner certaines affections comme nous explique Auris Magnetic, le numéro un de la thérapie magnétique. Parmi les problèmes traités par cette pratique de médecine douce, on trouve les douleurs chroniques, les migraines, les insomnies et les troubles de la cicatrisation.

L’auto-hypnose favorise la bonne santé, la confiance en soi et la paix intérieure et permet d’avoir un meilleur rythme de sommeil.

Vitalité

Préserver sa santé

Activité physique et sportive

Les activités sportives ont de très nombreuses vertus et représentent un très bon moyen de se prévenir des maladies chroniques. C’est aussi un excellent moyen pour se motiver, garder le bon mood, lutter contre le stress et surtout rester en forme.

Parmi les bienfaits d’une activité physique régulière : s’entraîner permet de booster son énergie et son mental.

Zoom sur les vertus des sports aquatiques

Soulager le mal de dos grâce au sport

Soignez-vous au naturel !

L'engouement des médecines douces

Les médecines douces connaissent un grand succès pour trois raisons. D’abord, elles vous permettent d’éviter les médicaments en préférant le naturel aux compositions chimiques. Elles permet de trouver une alternative et une meilleure prise en charge.

Acupuncture, yoga, ostéopathie, thermalisme… Il y a bien des thérapies pour éliminer les douleurs sans utiliser des antalgiques, ni des anti-inflammatoires. Il existe des pratiques de médecines douces corporelles comme l’ostéopathie, la chiropraxie et les massages tandis que d’autres sont psychologiques à l’instar de l’hypnose.

Certaines pratiques qui datent de milliers d’années sont considérées parmi les médecines douces comme l’ayurveda, la méditation, le yoga et la médecine traditionnelle. Elles permettent la relaxation, la maîtrise du stresse et un sommeil serein.

Conseils & astuces

Comment rester en forme et se motiver

Respirez profondément

Sous son aspect banal et insignifiant, la respiration représente un outil puissant anti-fatigue et un bon compagnon de détente et d’amélioration de notre bien-être au quotidien.

Buvez beaucoup

Boire de l’eau n’est pas seulement bon pour s’hydrater mais ça permet aussi de stimuler l’énergie. L’eau possède des vertus indispensables au bon fonctionnement du corps.

Bougez souvent

Bouger est très important pour se sentir vivant. Faire de la marche ou toute autre activité physique aide à se prévenir de maladies cardiaques et de garder la bonne santé.

Mangez léger

Manger sain et manger équilibré, c’est manger léger. Ne laissez pas le monde de la gourmandise vous attirer dans ses filets. Astuces pour maîtriser ses repas au quotidien.

Dormez suffisamment

Bien dormir permet d’être en forme et souriant toute la journée. Profitez de conseils allant des activités et boissons à bannir, en passant par le confort de votre chambre pour favoriser le sommeil.

Positivez/méditez

La pensée positive vous permet de vous sentir bien dans votre peau. Méditer régulièrement vous permet de comprendre comment fonctionne votre esprit et de le maîtriser.

Morning Yoga

Le yoga, une routine idéale le matin !

Le yoga s’intègre parfaitement dans notre routine matinale. Pratiquer le yoga présente plusieurs bénéfices que ce soit sur le corps ou l’esprit. Il est possible d’essayer toutes les postures du yoga le matin pour réveiller son corps et se dynamiser en douceur. Pratiquer le Yoga de manière régulière peut vous aider à vous sentir mieux dans votre vie et bien dans votre peau. Il vous aide à réduire le stress et à surmonter les problèmes. Il améliore votre respiration et vous aide à se motiver et à être positif dans vos pensées. Pensez à diversifier les techniques du Yoga pour ne pas vous ennuyer.