Comment soigner une hernie hiatale naturellement ?

hernie hiatale

Une hernie hiatale se produit lorsqu’une partie de votre estomac pousse à travers l’ouverture hiatale dans la poitrine, provoquant des symptômes tels que le reflux acide et les brulures d’estomac. Habituellement, le poids excessif, l’âge et la grossesse sont les causes les plus courantes des hernies hiatales. En changeant vos habitudes et en utilisant des remèdes naturels, vous pouvez soigner une hernie hiatale en faisant attention à votre alimentation quotidienne. Cependant, si vous ressentez l’un des symptômes de la hernie hiatale, il est toujours bon de consulter votre médecin.

Traitement et remèdes

Tout d’abord, il est important d’avoir une alimentation saine, puis il faut réduire l’excès de poids, éviter le tabac, l’alcool et la caféine, les graisses en général, mais aussi le chocolat et la menthe, qui peuvent contenir des « ingrédients » qui irritent ou facilitent les reflux acides. Il n’y a pas d’aliments pour ou contre la hernie hiatale dans l’absolu, donc la première bonne règle serait d’essayer d’éviter les repas copieux, de ne pas se coucher immédiatement après les repas et de manger des aliments qui peuvent provoquer des troubles gastriques, en les éliminant du régime.

Le sommeil et la hauteur de l’oreiller jouent également un rôle important dans le traitement de la hernie hiatale. Il est en effet conseillé de relever le soutien du tronc et de la tête d’environ 20 à 30 centimètres en plaçant des oreillers ou des supports sous le matelas. Il s’agit d’une petite stratégie qui permet d’éloigner les acides de l’estomac pendant le sommeil. Et si tout cela ne suffit pas, vous pouvez, sous avis médical, recourir à la Médecine Douce sur www.lechatsur.fr.

Comment traiter une hernie hiatale par le régime alimentaire ?

En tête de liste des aliments « irritants », en particulier pour l’œsophage, figurent les aliments épicés tels que le poivre et le chili. La recommandation est donc de les éliminer de l’alimentation, à titre préventif contre les symptômes douloureux et le risque d’ulcération. Réduire ou éliminer les aliments gras, qui sont souvent la cause du reflux, mais aussi de l’aggravation des symptômes, car ils stimulent la production d’une plus grande quantité d’acide pendant la digestion. Les aliments riches en graisses saturées, tels que les produits laitiers, le beurre, le fromage frais, les saucisses, la viande de porc et les aliments frits, sont particulièrement dangereux. Supprimez les bouillons de viande et toutes les préparations de viande qui nécessitent de nombreuses heures de cuisson, comme les ragouts, les casseroles, les viandes braisées et les ragouts. La raison de cette nocivité est que la graisse peut provoquer à la fois une diminution de la pression du sphincter gastro-œsophagien.

Pour traiter la hernie hiatale, nous disons non à la caféine et à la théine : donc pas de café, de thé, d’alcool et de toute autre boisson pouvant contenir ces substances. Ils peuvent être responsables de l’irritation de la paroi de l’estomac.

Les aliments préférés qui protègent la muqueuse gastrique

Certains fruits : les fruits exotiques sont meilleurs pour la hernie hiatale. En particulier l’ananas et la papaye, car ils contiennent respectivement de la broméline et de la papaïne, deux enzymes digestives qui aident l’organisme à décomposer certaines protéines ingérées. Concernant le sel : utilisez du sel iodé, qui est bon pour la hernie hiatale, mais faites attention si vous souffrez d’hypertension. Dans ce cas, il serait préférable d’utiliser des suppléments d’iode. Le poisson riche en oméga 3, particulièrement bénéfique pour le système gastrique.

Fruits et légumes. Les pommes, les bananes et les pommes de terre en particulier doivent faire partie intégrante du régime alimentaire, car elles ont un effet apaisant sur la paroi de l’estomac. Les légumes et les fruits acides sont à éviter. L’obésité augmente également la pression sur l’abdomen et crée donc des problèmes digestifs. Il est bon de faire de l’exercice, en évitant les exercices abdominaux et dans la vie quotidienne, en essayant de se pencher le moins possible et en évitant de porter des ceintures serrées et des corsets.

Commander du maté naturel en ligne
Pourquoi acheter son CBD en ligne ?