Les compléments alimentaires idéales pour les débutants en musculation

protéine en poudre

Il ne suffit pas de s’armer de volonté pour commencer et mener à bien une musculation. Il faut également accompagner son désir de réussir par la prise des vitamines et des substances nutritives. Cela permettra à votre organisme de générer suffisamment d’énergie afin de suivre le rythme que vous lui imposerez.

En effet, lors des séances de musculatures, vos tendons et vos ligaments sont mis à rudes épreuves parce qu’ils sont beaucoup sollicités. Il est donc important pour votre bien-être d’opter pour la consommation des suppléments alimentaires.

Cependant, la multiplicité des produits proposés sur le marché rend le choix de complément alimentaire parfois difficile pour les débutants. Qu’il s’agisse des protéines, des acides aminés, des minéraux, etc. Ce top 4 de compléments vous sera très utile pour un meilleur choix.

La protéine en poudre pour une bonne croissance des muscles

Le lactosérum ou la wey est une protéine en poudre extraite de plusieurs produits laitiers. Elle a pour capacité d’augmenter la masse musculaire des débutants en musculation. Elle contient des acides aminés qui jouent un grand rôle dans le processus de récupération et de réparation des tissus musculaires.

Le rôle de la wey protéine

La wey protéine lutte efficacement contre la tension artérielle tout en travaillant sur le renforcement de l’immunité et l’endurance du sportif. On distingue trois différents types de wey protéines (la wey concentrée, l’isolat de wey et l’hydrolysat de wey). Chacune de ces protéines est distincte et se diffère par leur concentration.

Il existe par ailleurs des substituts de la protéine wey faits à base de protéine d’œuf ou de protéines végétales. Il s’agit principalement du soja, des graines chanvre, du riz ou des graines de courge, du quinoa ou du sarrasin. Il est à notifier que chaque sportif ou débutant en musculation est libre de choisir le complément alimentaire en sport qu’il lui faut pour parfaire ses entraînements.

Le peptopro

C’est un hydrolysat de caséine riche en acides aminés et très prisé par les sportifs. Le peptopro est facile à assimiler par l’organisme en raison de sa riche teneur en hydrolysation. Il a pour rôle de contrer les effets de catabolisme des muscles tout en favorisant l’anabolisme de ces derniers.

Mode d’emploi de la wey protéine

Une alimentation saine et équilibrée avec un complément alimentaire en musculation adéquate est ce qu’il vous faut pour tenir bon. Rappelez-vous que la prise des suppléments alimentaires ne doit substituer en aucun cas à votre alimentation. Ils jouent un rôle complémentaire en ce qui concerne l’apport des nutriments et vitamines, dont le corps à besoin.

En fonction de votre poids, il est donc recommandé de consommer 2 à 2,5 g de protéine par kilogramme de poids. L’idéal serait de consommer votre complément alimentaire en poudre bien après votre activité sportive.

La créatine pour renforcer les muscles

Sécrétée naturellement par l’organisme grâce au poisson et la viande rouge, la créatine est formée par trois différents acides aminés. La glycine, la méthionine et l’arginine. En plus d’être produite par le corps humain, il est possible d’en acheter dans les boutiques de fitness pour renforcer et développer les muscles.

Sa grande capacité à corriger le poids et à maximiser le rapport masse musculaire et masse adipeuse, rend performant le sportif. La créatine représente pour ce dernier le parfait complément alimentaire en sport pour gagner en vigueur, en fermeté, en endurance et en muscles.

Elle apporte un regain de force et d’énergie dans le corps humain. Pris quotidiennement, la créatine préserve et maintient les muscles en parfaite santé. Toutefois, il est préférable de prendre une quantité de 2 à 6 g par jour avec le jus de votre choix.

Les omégas 3 pour de bonnes articulations

Tout comme les précédents compléments, les omégas 3 jouent également un rôle important dans l’organisme. Mais force est de constater qu’ils se retrouvent de moins en moins dans les alimentations.

Il est donc important pour toute personne qui éprouve le désir de pratiquer la musculation, de chercher à compléter sa carence en oméga 3. Considérés depuis longtemps par des ingénieurs comme des apports miracles, ces fameux suppléments alimentaires sont composés essentiellement d’acides gras polyinsaturés.

La consommation des aliments tels que les noix, les poissons (hareng, saumons, maquereaux et anchois) favorisent la production des oméga 3. Cela permet le parfait maintien des nerfs sensoriels qui communiquent avec les muscles. Ils favorisent l’agilité des neurones ainsi que la jonction entre les différentes cellules du corps.

Les vitamines pour la régénérescence des muscles

Les vitamines, il y en a plusieurs et chacune d’elle joue un rôle spécifique dans le corps humain. Vous pouvez les retrouver dans les fruits, les légumes ou dans certaines plantes. En tant que pratiquant de la musculation, que vous soyez débutant professionnel, il est important que vous consommiez les vitamines.

Elles assurent l’équilibre de la masse musculaire, vous redonnent de l’énergie, protègent vos cellules et vous fortifient. Ainsi, les vitamines A, B, C, D, E… seront de parfaits soutiens pour votre organisme en termes d’apport énergétique et de solidité des muscles.

Pour vous procurer des suppléments aliments de qualités sans vous faire gruger, il est important que vous optiez pour des sites de ventes sérieux. Si des détails précis ne sont pas donnés sur le produit que vous envisagez acheter, alors ne vous y aventurez pas.

Par ailleurs pour le choix de vos vitamines, le mieux serait de consulter un spécialiste afin que ce dernier vous donne des conseils et vous aide à faire de bons choix.

Comment choisir les meilleurs haltères ?
Acheter des vêtements sport made in France fabriqués en laine Mérinos