Krav Maga : le sport de self-défense qui cartonne

Imrich Lichtenfeld, le grand champion de la boxe anglaise a eu la brillante idée d’inventer le Krav Maga il y a des années déjà. Cette méthode est devenue aujourd’hui le meilleur système de défense mondial. Comment le Krav Maga en est venu à ce stade ? Découvrez le secret de cette technique exceptionnelle.

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

Le Krav Maga signifie « Combat avec Contact », il est né d’un mélange d’arts martiaux divers. C’est une technique de combat exceptionnelle combinant le muay-thaï, le ju-jitsu, la lutte, la boxe et le judo. Il expose des mouvements enchaînés relativement simples qui aboutissent à des techniques d’autodéfense percutantes. Au sens large, le Krav Maga est une technique évoluée qui enseigne l’art d’appréhender les situations de stress.

Le Krav Maga un sport de défense incontournable

Dans ses débuts, le Krav Maga était une méthode d’autodéfense adoptée par les forces armées dans le monde entier. A savoir les soldats, les marines, les légions, les services sécurité, les agents FBI, les SAS. La méthode a été de même intégrée dans les forces armées israéliennes. Prisé par la pertinence de ses techniques, il combine la force, la rapidité et l’assurance. A l’origine, cet art de combat a donc permis à ces agents de promouvoir leur métier en renforçant leur self-défense.

De nos jours, le Krav Maga est devenu un sport self-défense. Très en vogue, il se situe bien au-delà d’un simple art de combat. Celui-ci procure des bienfaits extraordinaires. À part l’art de protéger, il nourrit en même temps votre corps et votre esprit. Ce sport permet en effet de puiser la confiance en soi pour se confronter avec assurance aux éventuels obstacles.

Le Krav Maga et son ultime secret

Pourquoi le Krav Maga attire autant de monde ? Un sport tendance, le Krav Maga réunit toutes les générations : adolescents, adultes, hommes ou femmes. C’est en premier lieu une discipline à la portée de tous. Il apprend les manières de s’auto-défendre avec une grande simplicité et dans les respects des règles de l’art.

Avec le Krav Maga, les pratiques d’auto-défense vous apprennent à contrôler vos émotions. Les techniques impliquées sont subtiles et adaptées pour gérer le stress en cas d’agression. Il vous aide dans ce cas à acquérir les bons réflexes au moment propice.

Le Krav Maga n’implique pas une grande force pour pouvoir se défendre, il est né de l’esprit et de la tactique. En appréhendant davantage cet art, vous apprenez à répondre aux réflexes naturels de votre corps.

 

Les bons horaires pour faire du sport et améliorer ses performances
Les bons conseils pour bien choisir sa salle de sport de qualité